Envie de changer le style de votre belle Mini Cooper ? Pour personnaliser votre voiture, deux options s’offrent à vous : la peinture ou le covering. L’une comme l’autre permettent de redonner une nouvelle allure à votre auto. Basez-vous sur certains critères pour faire votre choix entre les deux solutions de customisation. Le covering mini cooper est-il plus cher que la peinture ? Voici un léger comparatif entre le covering et la peinture pour vous aider à faire un choix.
Covering mini cooper : une solution de personnalisation intéressante
Le covering est un concept qui consiste à poser du film thermoformable sur la carrosserie de votre voiture. C’est une option qui permet de customiser l’allure de votre véhicule avec originalité. Aussi appelé car wrapping, cette solution permet de donner un rendu unique à votre automobile. Le covering convient pour tous les types de véhicule. Il est idéal autant pour les particuliers que pour les professionnels dans le cadre d’une campagne de publicité. Rendez-vous auprès d’un professionnel pour le flocage de votre mini cooper.
Le covering mini cooper ou la peinture : lequel est le moins cher ?
Réaliser des travaux de peinture sur une mini cooper peut demander un investissement important en argent. C’est un investissement qui ne sera pas accessible pour tous les budgets. Une peinture complète peut coûter entre 2 000 et 4 000 euros en garage. Un covering mini cooper sera alors une alternative beaucoup plus accessible en matière de prix. Avec le car wrapping, votre facture peut varier de 500 à 700 euros auprès d’un professionnel, s’il s’agit d’un covering intégral. Cette seconde option est alors largement moins chère avec :
- une large variété de couleurs et de finitions au choix ;
- un rendu irréprochable ;
- et une solution adaptée pour toutes les parties de la voiture.
Les avantages du covering comparé à la peinture
Le covering procure d’énormes avantages non seulement en termes de prix, mais aussi sur différents aspects.
Le style
La peinture propose certainement une large variété de couleurs et de motifs avec des finitions exceptionnelles. Le covering pour votre mini cooper procurera aussi des effets originaux et des designs comme une imitation carbone, en effet brossé ou encore en mate. Contrairement à la peinture, l’effet texturé du car wrapping sera encore plus visible. C’est un atout indéniable à considérer.
La facilité de pose
La peinture demande plusieurs jours de travail pour avoir un rendu irréprochable, encore plus si vous n’avez pas de compétences en la matière. Le covering, quant à lui, demande un laps de temps moindre. Les films sont faciles à poser. Il faudra seulement veiller à choisir un endroit bien à l’abri du vent et de la poussière pour éviter les mauvaises surprises. Une pose bien réalisée peut impacter la durabilité de votre covering.
La durabilité dans le temps
La peinture offre un rendu durable pour quelques années après la pose. Seulement, c’est une transformation permanente qui ne peut être enlevée. En fonction de l’entretien de votre carrosserie, la durée de vie du covering peut être toute aussi longue qu’une peinture. De plus, c’est une solution temporaire, ce qui signifie que vous pourrez tout simplement l’enlever une fois que vous souhaiterez retrouver votre belle couleur d’origine. Si vous envisagez une revente après quelques années, toujours avoir la peinture d’origine peut apporter de la valeur ajoutée à la voiture. Vous n’aurez aucun mal à trouver une offre d’achat intéressante.