Le detailing auto consiste à sublimer l’intérieur et l’extérieur d’une voiture par l’intermédiaire de techniques de nettoyage avancées. Cette méthode de nettoyage peut agir en profondeur sur la carrosserie de la voiture pour lui redonner de l’éclat et de la brillance. Aimeriez-vous réaliser du detailing auto ? Voici les meilleurs conseils des professionnels pour rendre votre voiture plus belle que jamais.
Connaitre le detailing auto
Le detailing auto est un procédé de nettoyage pour remettre en état l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule. Le processus inclut la restauration des parties endommagées : la peinture, le verre et les accessoires. Cette technique de nettoyage peut être demandée après quelques années de vie de votre voiture.
Acheter un kit pour le detailing extérieur de voiture
Le detailing auto permet de nettoyer la voiture en profondeur en utilisant des produits de qualité. L’idée est de se débarrasser :
- des résidus de saleté ;
- des débris ;
- des crasses sur la route.
Procurez-vous des kits spécifiques pour réaliser votre detailling extérieur.
Réaliser votre detailing en toute facilité
Le detailing n’est pas un procédé complexe. Il est seulement important de bien choisir son matériel pour un rendu de qualité. Quelques conseils à suivre :
Ne jamais laver en plein soleil
Les produits du detailing ne fonctionnent pas correctement sous le soleil. Il faudra toujours travailler à l’ombre.
Ne pas faire de la contamination croisée
Ne surtout pas utiliser les mêmes accessoires pour tous les processus de nettoyage.
Appliquer la méthode des deux seaux
Utilisez deux ou plusieurs seaux dans le cadre de votre lavage.
Utiliser de la lubrification
A part l’utilisation d’un chiffon doux pour l’essuyage, la lubrification de la peinture et du vernis est nécessaire pour éviter les traces. La lubrification ne doit pas être négligée pour chaque étape, allant du lavage jusqu’au séchage.
Utiliser du matériel complet pour le detailing auto
Voici une liste du matériel à absolument avoir en sa possession pour faire du detailing auto :
- du shampoing ;
- des gants de lavage ;
- des seaux ;
- des serviettes en microfibres ;
- des barres d’argile ;
- et des produits de protection.
Choisir du matériel de qualité
Pour trouver les meilleurs équipements à utiliser pour un detailing auto, faites quelques recherches approfondies en ligne. De nombreuses grandes marques proposent des gammes de produits complètes pouvant vous aider dans le cadre de votre projet. N’hésitez pas à faire un comparatif entre les produits existants pour avoir une idée du rapport qualité prix de chacun.
Commencer par les jantes et les pneus
Les jantes et les pneus sont toujours les parties d’une voiture les plus sales. Commencez par ces zones. Appliquez les produits nettoyants sur les zones indiquées. Laisser agir en fonction du type de produit avant de brosser et rincer.
Bien se servir de vos barres d’argile
Les barres d’argile sont utilisées pour la décontamination d’une voiture au niveau des surfaces et des vitres. Privilégiez les barres en pâte directement sous forme de gants. Ces types de barres seront plus simples à utiliser.
Bien respecter le temps de séchage
Le séchage est une étape à part entière pour du detailing auto. Un souffleur d’air va vous aider à atteindre les surfaces les plus difficiles à atteindre. Après avoir utilisé le souffleur, les chiffons en microfibres pourront absorber l’excès d’eau.
Confier son detailing à un professionnel chevronné
Si vous n’avez pas encore réalisé de detailing auto, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de votre projet. Optez pour un professionnel avec des années d’expérience dans le domaine.